Philia SA - Group


Philia SA - Group

Ancien cabinet conseil expert de l'ensemble des marchés pétroliers

La commercialisation du pétrole constitue un secteur complexe ; Philia SA (Philia-sa) prend appui sur sa grande expertise. Le groupe détient plus de 10 ans d’expérience au sein du domaine des hydrocarbures. Quand la compagnie devient groupe commercial en 2012, Philia SA repose constamment sur ce qui fait son excellence : une parfaite maîtrise de son domaine.

L’idée de Philia SA est la création de différents groupes d’exploitation et de fabrication en Afrique. Le pétrole est un enjeu primordial dans les états du golfe de Guinée, parce que c'est une part importante de leurs gains. Avec des milliards de barils de ressource, le golfe de Guinée apparaît en toute logique comme le lieu crucial pour les compagnies comme Philia SA. La région du golfe de Guinée est la plus grande région productrice de pétrole de tout le continent africain, notamment grâce à d'énormes gisements sous-marins.

Philia SA participe à des œuvres caritatives dont l'objectif est de préserver et d'améliorer l’environnement, la santé et l’éducation sur le continent africain. Depuis cette année 2015, les cadres peuvent passer un master 2 dans l'industrie pétrolière à Dakar. La firme est inséparable de l’Afrique, et cette histoire est florissante. La croissance de l’extraction de pétrole fortifie le développement des pays africains. C’est un changement auquel Philia SA coopère activement en formant des cadres.

Un circuit d'exploitation et de commercialisation global

Philia SA, professionnelle du négoce, possède aussi depuis quelques années son propre comité de chercheurs autour du golfe de Guinée. Connaissant très bien le domaine pétrolier, la compagnie a bâti une chaine d'extraction et de distribution complètement intégrée. Philia SA a une connaissance approfondie de tous les aspects de l'exploitation d'hydrocarbures.

Fort de son passé en tant que cabinet de conseil, Philia SA a gardé un important carnet d’adresse dans le secteur du marché d'hydrocarbures. La compagnie en Suisse est d’abord spécialiste du commerce du pétrole. Le pétrole distribué par la société est puisé en majorité dans le golfe de Guinée. Son exploitation est une importante source de revenus pour la région. Philia SA a su intéresser divers experts, capables de valoriser au maximum toutes ses ressources.