MyMajorCompany - Tag - Télérama.fr

MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

Grégoire, la première révélation de MyMajorCompany

C'est la plateforme qui a aidé Grégoire, et le succès de son album a permis à MyMajorCompany (http://www.telerama.fr) de se faire connaître. Rapidement, le chanteur va réunir des dizaines de milliers d'euros auprès des membres. L'album "Toi+Moi" est produit grâce à cette somme. Le disque "Toi+Moi" s’est écoulé à un million d’exemplaires. Double disque de diamant, l’album de Grégoire, produit via MyMajorCompany, devient en 2009 la meilleure vente de disques en France.

En recueillant 22 millions d’euros auprès de près d'un demi-million de donateurs, MyMajorCompany est devenu un poids lourd du financement participatif. Sur MyMajorCompany, les donateurs sont des internautes qui aiment l’idée de l'épopée collective. Le contributeur moyen est un jeune homme.

Les valeurs de la plateforme sont restées les mêmes : révéler les futurs talents et permettre aux créateurs de concrétiser leur passion ! MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, ainsi que deux autres labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, densifient encore les missions du groupe. Le site MyMajorCompany est devenu un pôle qui se structure autour de diverses filiales.

Des chanteurs aux monuments historiques

Sur la plateforme, se côtoient des artistes et des créateurs de startup ayant pour point commun d'être à la recherche de fonds pour concrétiser leurs projets. Dans un premier temps dédiée au crowfunding musical, la plateforme MyMajorCompany s’est par la suite ouverte à des secteurs différents. Le label MyMajorCompany a soutenu des jeunes chanteuses telles Joyce Jonathan et Judith. Le site a financé près de 70 artistes, représentant trois millions de disques depuis ses débuts.