Cuisine : Quels sont les articles indispensables à avoir ?

Que faut-il avoir dans sa cuisine ?

Pour se sentir bien dans la cuisine, il est nécessaire d’intégrer du matériel de cuisine professionnel et savoir les choisir en fonction de nos besoins. Entre sauteuse, poêle, cocotte et couteau, d’autres éléments de cuisine moins connu existent : la mandoline, la machine a cafe professionnelle ou encore le moulin à légumes. La question se pose au niveau des particularités de chacun de ces ustensiles.

La mandoline

La mandoline fait partie des ustensiles à avoir dans une cuisine, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels. En général, ce type d’ustensile est conçu en inox ou en plastique ABS. En cuisine, la mandoline sert à tailler les légumes crus pour donner des tailles et des tranches plus ou moins épaisses. Par contre, les légumes et les fruits ayant une forte capacité en eau ne pourront pas être taillés avec la mandoline. L’appareil permet de réaliser :

  • des chips ou pommes soufflées ;
  • des pommes paille comme les dauphines ou les nids ;
  • des juliennes telles que les céleris, les carottes râpées, les radis et les poivrons ;
  • des frites ;
  • des pommes gaufrettes.

En général, la mandoline est indispensable dans la cuisine d’un restaurant pour la conception de différentes formes de légumes ou de fruits. Les concepteurs proposent à présent une gamme complète de mandolines professionnelles alliant qualité et prix.

mandolineLa machine à café professionnelle

Spécialement étudiée pour les bars et les brasseries, la machine a cafe professionnelle n’en reste pas moins un article indispensable à avoir dans sa cuisine. Considéré comme un matériel de restauration, la machine a cafe professionnelle, de par son gabarit, vous permettra de savourer des litres de caféine, en parfait aficionados du café que vous êtes. Plus besoin d’attendre de trop longues minutes que votre boisson se prépare, vous pourrez profiter de plusieurs tasses de café en une seule manipulation. Choisissez la machine a cafe professionnelle qui vous plaira, en fonction des différentes couleurs et modèles disponibles.

Le presse tomate

Afin de profiter pleinement d’une production abondante de tomate et réaliser de bons coulis, il n’y a rien de mieux qu’utiliser un presse-tomates. Habituellement, on a tendance à presser les tomates avec un mixeur, mais avec l’épépineuse, la tâche devient plus facile. En se servant de cet appareil, on peut bien séparer la pulpe des peaux et les pépins. La pulpe ressort immédiatement à travers les petits trous. D’un autre côté, les déchets sont directement évacués vers les extrémités du cône. On peut dire que le presse tomate travaille de manière continuelle parce qu’il n’a pas besoin d’être nettoyé durant l’utilisation. De plus, les déchets n’ont pas besoin d’être enlevés de l’appareil. Mis à part le fait de presser les tomates, l’épépineuse est aussi utile pour séparer un légume ou un fruit dur de ces molles.

presse tomate

Quand on parle de principe de fonctionnement, il suffit de tourner la manivelle pour que la vis spéciale happe les tomates. En revanche, les concepteurs ont élaboré d’autres types de presses tomate dans le but de réduire les efforts de l’utilisateur. Par conséquent, on peut jouir d’un presse tomate professionnel ou électrique possédant une certaine robustesse et capable de répondre aux besoins de l’utilisateur. Plus de produits pro sur fourniresto.com